Pourquoi créer un email professionnel ?

Pour une entreprise, un nom de domaine professionnel, avec une adresse web allant de pair, est indispensable. Il est important de ne pas utiliser (ou de ne pas continuer à utiliser) une adresse mail gratuite.

Une adresse mail gratuite nuit à la crédibilité de votre entreprise

Une telle adresse chez hotmail.com ou gmail.com est peut être bien pratique pour un utilisateur privé, mais elle ne convient pas à une entreprise. Comment quelqu’un peut-il croire au professionnalisme de votre entreprise alors que vous ne pouvez/voulez pas payer le peu que coûte votre propre domaine, avec l’adresse mail qui y est associée ?

À quel entrepreneur accorderiez-vous votre confiance – alfredsmith09@hotmail.com ou alfred@smith-construction.be ?

Chaque mail promeut votre entreprise

Le domaine que vous utilisez pour votre messagerie contribue à la renommée de votre entreprise, car chaque mail que vous envoyez depuis votre domaine attire à chaque fois l’attention de vos clients ou autre personnes avec qui vous faites des affaires, sur votre entreprise.

Notre alfredsmith09 est quant à lui condamné à rester dans l’anonymat.
Notre alfred@smith-construction.be met en avant l'entreprise Smith Construction

Votre adresse mail renvoie immédiatement à votre Site Internet

Vos clients savent immédiatement où ils peuvent vous trouver sur Internet. Alfred Smith sera facile à trouver sur www.smith-construction.be, mais où trouver notre alfredsmith09 ?

Vous aurez toujours votre domaine de messagerie

Beaucoup utilisent l’adresse mail qui leur est fournie par leur fournisseur d'accès, comme @telenet.be ou @proximus.be. Mais le jour où ils décident de changer de fournisseur, ils perdent automatiquement cette adresse mail.

En ayant votre propre nom de domaine, vous pouvez par contre garder votre adresse mail correspondante aussi longtemps que vous le désirez – même lorsque vous changez d’hébergeur pour votre domaine ou votre Site Internet !

Vous restez maître des adresses mail associées à votre domaine

Chez un fournisseur de messagerie électronique gratuit, vous devez souvent vous contenter d’une adresse mail difficile à retenir, parce que des milliers d’adresses ont déjà été créés pour chaque Alfred Smith.

Avec votre propre nom de domaine et son adresse mail allant de pair, c’est vous qui décidez. Vous pouvez créer alfred@smith-construction.be, mais aussi julie@smith-construction.be, et ainsi de suite.

Voilà qui est très pratique pour attribuer une adresse mail personnelle à vos nouveaux employés, ou pour en supprimer/modifier une en cas de changement personnel.

Vous pouvez utiliser une boîte catch-all

Cela signifie que tous les mails adressés à n’importe quel préfixe se trouvant avant @votredomaine.be sont redirigés dans votre boîte mail.

En tant que petit indépendant, vous pouvez par exemple créer

Tous les mails seront centralisés chez vous pour être traités ultérieurement. Et lorsque, plus tard, votre entreprise sera assez grande pour pouvoir créer des départements distincts pour les ventes, le service clients ou la comptabilité, vous pourrez continuer à utiliser ces mêmes adresses mail !

Protection contre les virus et le spam

Avec leurs services d’hébergement mail, la plupart des hébergeurs proposent aussi un antivirus, qui bloque les messages dangereux avant qu’ils arrivent dans votre boîte mail. Le robot anti-spam bloque quant à lui tous les e-mails provenant d’expéditeurs qui sont repris sur des listes noires ou qui utilisent des algorithmes suspects.

Ce service effectue non seulement un contrôle approfondi au niveau du serveur, de façon à détecter tout virus, spam et logiciel espion, mais il permet également de constamment créer des sauvegardes de vos e-mails. Ainsi, vous ne pourrez plus jamais perdre un e-mail important !

Une adresse mail gratuite est effectivement meilleur marché, mais elle peut coûter cher à votre entreprise !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la création/gestion d'un compte mail professionnel ou si vous souhaitez travailler avec moi pour la conception de votre Site Internet.

Par téléphone au 0479/95.98.45
Par mail à info@webpassions.be
Via notre Site Internet : https://www.webpassions.be
Ou via notre page Facebook : https://fb.me/WebPassions